Statut SASU : qu'elle est l'utilité des statuts SASU ?

La SASU, tout comme la SAS attire beaucoup d'entrepreneurs aux profils très diversifiés, grâce à sa forme juridique très avantageuse et qui a la capacité de s'adapter à l'activité de la l'entreprise.

Ce qui différencie la SASU d'une SAS est que pour la création d'une SASU, il faut uniquement un associé unique, contrairement à la SAS, où il faut être deux au minimum.

La première étape à effectuer lorsque vous souhaitez créer votre SASU, est la rédaction des statuts, car ils constituent le pilier de l'entreprise.

Il faut savoir que les statuts assurent le bon déroulement de votre société, c'est pour cela qu'il faut obligatoirement les soumettre à une forme écrite.

La souplesse et la flexibilité de l'organisation de l'entreprise SASU fait que les statuts peuvent être rédigés de façon libre, c'est-à-dire que l'associé unique peut rédiger les statuts qu'il désire, en fonction de ses besoins et de ses projets.

Pour plus d'informations, consultez : https://statut-sasu.info.

Qui peut rédiger les statuts SASU ?

La rédaction des statuts de la SASU peut être élaborée par :

  • le dirigeant lui-même.
  • un professionnel ayant les compétences requises pour la rédaction des statuts, comme un avocat ou un expert-comptable.