STATUT SAS : a-t-elle des avantages à en profiter ?

Grâce à son incomparable souplesse de fonctionnement, la SAS, dite encore la Société par Actions Simplifiée ne cesse de connaitre un immense succès auprès les créateurs d'entreprise. Aujourd'hui, cette forme juridique de société, qui peut d’ailleurs comporter un nombre non défini d'associés, et elle devance la SARL en ce qui concerne les sociétés les plus créées en France.

On constate que 61 % des entreprises créées en France pendant l’année 2018 revêtent cette forme juridique.

Rejoignez-nous sur https://statutsas.info, pour avoir encore plus d'informations et de renseignements.

Les bénéfices que peuvent les fondateurs d'entreprise en bénéficier

Ce qui attire de plus en plus les fondateurs d'entreprise vers la SAS, sont ses avantages dont on peut citer quelques uns ente eux dans les lignes suivantes :

  • Le statut SAS est marqué surtout par la souplesse de son fonctionnement, il offre aux associés le privilège de déterminer les règles de l'organisation et le mode de fonctionnement de l'entreprise.
  • La responsabilité des fondateurs d'entreprise se limite à la hauteur de leurs apports, les patrimoines de chaque fondateur sont protégés de toute saisie.
  • Les étapes à effectuer pour fonder une SAS sont très faciles notamment à l'entrée de nouveaux actionnaires ou à la modification du capital.