SASU : quels sont les points forts d'une SASU ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU désigne la structure individuelle d’une SAS (société par actions simplifiée). Ces deux structures juridiques se particularisent par l’importante indépendance contractuelle attribuée aux adhérents. Ces derniers ne font presque pas face à des difficultés au moment où ils rédigent les statuts et peuvent gérer leur entreprise sans problème.

Un autre critère de l’énorme autonomie présentant la source de l’originalité de cette structure juridique est bien :

  • D'une part, l'absence d’exigence sur le montant minimal du capital social de la société par actions simplifiée unipersonnelle : il est possible pour l’associé unique de fonder une entreprise avec un montant de capital minimum de 2 EUR,
  • d'autre part, un capital varié peut être attribué à une SASU par l’associé lors de sa fondation : l’associé inscrit dans les statuts un intervalle dans lequel le capital varie librement. De ce fait, l’arrivée des nouveaux associés ainsi que l’investissement sont facilités puisque il y a absence de nécessité de rectification des statuts.

En savoir plus sur : sasu-statut.com

SASU : voulez-vous un autre avantage ?

Un autre avantage de la SASU est la limitation de responsabilité de l’associé unique à son appoint au capital. En réalité, le patrimoine propre à la SASU se distingue de celui de l’associé unique, et donc il y a séparation des biens de l’entreprise de ceux de l’associé.