Paysdevran.com » Apprendre sur le juridique » SAS : quel type d’activité pouvons-nous exercer ?

SAS : quel type d’activité pouvons-nous exercer ?

Une sas ou une société par actions simplifiée est une entreprise qui est caractérisée par un mode de fonctionnement et de réglementation qui est assez souple. C’est donc la raison pour laquelle cette entreprise est prisée par les jeunes entrepreneurs.

Dans une SAS, nous avons la possibilité d’exercer différents types d’activités, par exemple : des activités commerciales ou artisanale.

La SAS compte plusieurs dirigeants et gestionnaires, c’est pour cela qu’il y a une liberté d’organisation qui est assez importante, mais elle est tout de même définie dans les statuts.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une sas est très peu limitée par le code commerce de la loi, le mode de fonctionnement de cette entreprise est définie dans ses statuts.

Le dirigeant de la SAS

Le dirigeant de la SAS peut être une personne physique ou morale, il est dans l’obligation de représenter son entreprise et de gérer ses salariés. Il a aussi accès à plusieurs avantages tels que:

  • Il a la possibilité d’exercer deux activités dans la SAS simultanément, c’est à dire il peut être considéré comme salariés et président en même temps.
  • Il a la possibilité de bénéficier d’un salaire mensuel et d’une modification des statuts.

Pour en connaitre plus : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/