Qui peut profiter des réductions d'impôts proposées par la loi Pinel ?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les lois de défiscalisation. Et pour cause, il en existe plusieurs. Mais si vous vous intéressez à la loi Pinel, c'est sans doute pour payer moins d'impôts sur le revenu en investissant dans l'immobilier locatif. Comme vous le lirez sur http://payer-moins-impots.info, en clair, vous achetez un bien, vous le louez et vous profitez de réductions d'impôts.

Pour en bénéficier, il faudra respecter plusieurs conditions dont :
  • investir au maximum 300000€ par an dans l'achat de deux logements au maximum. Ils seront neufs ou anciens, c'est comme vous voulez
  • les logements répondront à une réglementation thermique très précise. À défaut, il faudra les rénover avant de les louer
  • le montant du loyer n'est pas fixé librement par le propriétaire du bien. Tout dépendra essentiellement de la localisation du bien.

Qui est éligible à la loi Pinel?

Si vous êtes éligible, vous profiterez donc de réductions d'impôts dont le montant dépendra de la durée du contrat de location. Vous l'avez compris : au plus le bail est long, au plus les réductions seront intéressantes !