Dossier surendettement : vous n'arrivez plus à payer vos frais non professionnels ?

La situation de surendettement caractérise un état où vos dettes atteignent un seuil qui ne vous permet même plus de subvenir à vos besoins professionnels. Si auparavant vous étiez dans la nécessité de vous endetter et que maintenant vous devez les rembourser mais n'y arrivez pas, les banques vous propose de vous venir en aide pour sortir de cette situation.

En effet ,il vous suffit de déposer un dossier de surendettement à la banque, elle fera en sorte de l'étudier et d'évaluer si votre situation nécessite réellement qu'elle vous vienne en aide financière.

Sur le site internet : http://lejournaldecacolette.fr , vous trouverez les différentes conditions d'éligibilité ainsi que le dossier à fournir pour que votre situation soit étudiée convenablement.

Comment ça se passe ?

La procédure est la suivante:

  • Vous vous dirigez à votre banque et demandez le formulaire de surendettement.
  • On vous dirige vers la commission de surendettement.
  • On vous demande de remplir le dossier de surendettement ainsi que de joindre les pièces justificatives de votre situation financière.
  • L'étude de votre dossier commence, entre temps, vous devrez les tenir au courant de toute modification de votre situation financière.