Acouphène : comment reconnaître les symptômes ?


Si vous entendez par moment une sorte de sifflement et que vous êtes le seul de votre entourage à l'entendre, vous devez alors savoir que vous êtes peut être atteint d'acouphène.
Vous vous posez sûrement des questions sur ce qu'est un acouphène, nous sommes la pour répondre à toutes vos interrogations.
les acouphènes sont des bruits parasites qui résultent d'une forte exposition sonores, que ce soit de la musique ou autre son, cela peut être très dangereux pour vous d'augmenter le volume. mais sachez toutefois que cela peut être aussi provoqué par des éléments extérieurs tels, l'atterrissage d'un avion, pour les personnes qui voyagent beaucoup.
les bruits perçus par une personne atteinte, sont généralement sous forme de :

  • bourdonnement.
  • ou sifflement.

si vous avez envie de connaître davantage sur ce problème qui concerne 15 % de la population, nous vous invitons alors à consulter notre guide en ligne, vous le trouverez sur le site suivant : acouphene-acouphenes.fr

Acouphènes, qu'elles sont les personnes les plus exposées ?

Les acouphènes touchent généralement les adultes, mais il ne faut pas tout de même négliger le pourcentage des personnes jeunes atteintes qui est peut être plus bas mais qui existe quand même.