Parentalité positive: et si vous en parliez?

Lorsque vous entrez en conflit avec votre enfant, il vaut toujours mieux essayer d'instaurer le dialogue pour connaître les raisons de son comportement plutôt que de l'envoyer dans sa chambre. En prenant le problème à sa source, vous trouverez sans doute plus vite une solution.

En réagissant suivant la parentalite positive, vous devriez pouvoir rétablir votre autorité parentale en douceur. Ce n'est pas en contraignant votre enfant que vous arriverez à vos fins, bien au contraire. La force et la violence ne règlent rien du tout.

Connaissez-vous la parentalité positive

Repensez donc à ce genre de situation quand vous-même étiez enfant et n'essayez pas de reproduire la mauvaise réaction de vos parents. Ils arrivaient juste à vous mettre hors de vous en réagissant comme ils le faisaient.

Ce n'est pas toujours facile de réagir suivant les conseils de la parentalité positive. En effet, les parents se doivent de :
  • rester calme
  • ne pas crier
  • ne pas agresser leur enfant.
Le tout est de ne pas envenimer la situation, les rapports de force seraient pires que mieux. Et ici vous basculeriez dans la discipline négative dont les résultats sont à l'opposé de ce que vous recherchez.