Paysdevran.com » Apprendre à se divertir » Oreiller à mémoire de forme : l’oreiller à mémoire de forme est-il sûr à utiliser ?

Oreiller à mémoire de forme : l’oreiller à mémoire de forme est-il sûr à utiliser ?

Le type de base d’un oreiller a mémoire de forme est constitué d’un polymère appelé polyuréthane. Il s’agit d’un matériau largement utilisé dans la plupart des canapés, matelas, sièges d’auto et mousse pulvérisée. L’oreiller à mémoire de forme est un type de matériau très durable si il a une densité suffisamment élevée et est connue pour offrir une bonne tenue et un excellent soulagement de la pression.

Il empêche votre cou de se plier et il maintient votre colonne vertébrale alignée. Si vous désirez en savoir davantage, nous vous invitons à visiter notre page web : www.oreilleramemoiredeforme.fr.

Les inconvénients d’un oreiller à mémoire de forme

Les inconvénients les plus connus sont :

  • La densité d’un oreiller a mémoire de forme stocke la chaleur et altère la respiration du matériau,
  • les nouveaux produits en mousse à mémoire ont souvent une forte odeur chimique, un phénomène connu sous le nom de gaz d’échappement.

Cependant, certains oreillers sont équipés de chambres à air spéciales qui gardent l’oreiller frais et confortable pendant la nuit. De plus, des taies d’oreiller spécialement conçues peuvent aider à dissiper la chaleur pour l’utilisateur. Quant à l’odeur, elle se produit lorsque l’oreiller est retiré de l’emballage pour la première fois. Au fil du temps, l’odeur disparaît.