Paysdevran.com » Apprendre à entreprendre » SAS : Comment faire perdurer la sas ?

SAS : Comment faire perdurer la sas ?

La sas est le meilleur profil pour fonder une entreprise. Sauf qu’il y a un statut à fonder. C’est-à-dire une réglementation qui énumère article par article l’organisation d’une entreprise. Il faut savoir que le choix de cette structure est stratégique pour des personnes qui veulent fonder une seule et même entreprise. Il faut souligner que las sas pour être validé doit avoir un accord du tribunal avec un courrier reçu.

Mais c’est aussi des démarches administratives obligatoire comme la déclaration M0 ou bien entendu les statuts à transmettre au tribunal. Du moins une copie car il faut en conserver un exemplaire dans les archives. Pour en savoir plus sur les différentes formalités autour des sas, il est possible de consulter sur https://statut-sas.info pour avoir tous les détails sur une entreprise inédite.

  • Une sas avec un associé minimum
  • Des associés supplémentaires à déclarer
  • Un capital social inclus dans les statuts

Une sas performante

La sas est le meilleur format pour vivre une aventure professionnelle collective. Il ne faut pas oublier que le choix de cette structure permet aux associés comme aux salariés d’être engagé dans une aventure qui les concerne. C’est une structure professionnelle qui permet aux associés d’élargir le capital en cas de besoin ou bien justement d’associé les salariés à l’entreprise. Pour de nombreuses raisons la sas permet aux salariés de monter au capital de l’entreprise. Lire la suite.