Carafe à vin : un choix de qualité

Même si le plus souvent utilisée pour servir simplement le vin à table, la carafe à vin sert avant tout à décanter et carafer le vin.

Carafer un vin signifie l'aérer, l'oxygène afin qu'il dégage ses arômes et s'épanouisse, opération réalisée principalement sur les vins jeunes.

Décanter un vin consiste à séparer les solides présents dans la bouteille du vin lui-même, obtenant ainsi un vin clair dépourvu de particules, cette décantation s'opère sur des vins vieux. Rendez-vous sur https://carafeavin.com.

Comment choisir sa carafe à vin !

Le choix de la carafe à vin est très important, au risque de voir votre vin divin se transformer en une affreuse piquette:

  • Si vous voulez aérer votre vin, il vous faut choisir une carafe dite "canard", de forme allongée, elle permet l'oxygénation du vin lorsqu'on le verse à l'intérieur,
  • Si vous avez un vin vieux, qui trône dans votre placard ou votre cave depuis longtemps, il vous est nécessaire de choisir une carafe à décanter, avec sa large base, elle permet une bonne sédimentation et son col étroit évite que le vin ne perde ses arômes.

Un grand nombre de carafes à vin sublimes est mis à votre disposition sur notre site.