Paysdevran.com » Apprendre à bien se soigner » Implant dentaire Lyon : que faut-il savoir à propos de ces implants avant d’en poser un ?

Implant dentaire Lyon : que faut-il savoir à propos de ces implants avant d’en poser un ?

Le sujet de notre article est les implants dentaires, on va parler dans notre article des généralités concernant les implants dentaires, des techniques de pose et des types d’implants selon la technique de pose.

Alors un implant dentaire est une solution prothétique, qui est idéale aux personnes qui auraient perdues une ou plusieurs dents.

C’est une sorte de racine artificielle qui est implantée sur l’os alvéolaire de l’arcade dentaire, cet implant est généralement en titane, car le titane est le matériau qui est le plus compatible avec les tissus dentaires.

Il faut faire attention, une telle opération doit être faite par un chirurgien dentiste spécialisé dans les implants dentaires, il faut aussi savoir que cette opération doit se faire sous anesthésie.

Pour plus d’informations sur les implants dentaires consultez : http://www.implantdentairelyon.net.

Les différentes méthodes utilisées pour poser un implant dentaire

Mais comment sont posés les implants ?

Et bien il y’a deux différentes méthodes à savoir :

  • Implantation dans l’os alvéolaire,
  • la pose sur l’os alvéolaire.

Lorsque l’implant est implanté dans l’os, il est appelé endo-osseux, et lorsqu’il est posé sur l’os il est appelé sous-périosté.