Contracture musculaire : les principales causes de la contraction !

La majorité des sportif a déjà ressenti cela puisqu’il s'agit en réalité d’une contraction naturelle du muscle mais qui dure assez longtemps et peut même toucher des individus lambdas quelquefois.

Cette douleure est bien différentes des autres et peut devenir grave si la personne ne prends pas un peu mieux soin d’elle. Ce mal touche généralement les muscles des cuisses ou des mollets plus fréquemment en empêchant la personne de pouvoir utiliser le membre concerné pendant quelques temps.

La contracture facile à éviter !

Puisqu’il s’agit d’une contraction involontaire (contracture musculaire) mêlant principalement plusieurs fibres musculaires elle peut généralement être évitée avec un bon échauffement de base et des étirement réalisés par le sportif pour permettre une meilleure oxygénation des différents membres.

Certains la décrive comme étant une sorte de crampe qui ne disparaît pas vraiment ce qui oblige généralement l’individu à prendre une certaine période pour faire reposer ses membres touchés et leurs permettre de récupérer leurs mouvements en démêlant les différentes fibres.