AccueilApprendre à bien se soignerComment savoir si on va avoir ses règles ?

Comment savoir si on va avoir ses règles ?

Pour chaque femme, les règles sont une étape par laquelle elle doit passer, en général, une fois par mois. Mais l’étape la plus impressionnante reste les premières règles.

Comment savoir si on a ses règles

Sujet qui peut prêter à confusion et éveiller de nombreuses questions :

  • Comment savoir si j’ai mes règles ?
  • Comment anticiper ma période ?
  • Comment atténuer les douleurs ?

Questions auxquelles nous tenterons de répondre via cet article

Apprendre comment savoir si on va avoir ses règles.

Il y a des signes quelques jours avant les règles qui ne trompent pas si on connaît bien son corps.

En effet, la poitrine devient tendue et parfois douloureuse, l’énervement se fait sentir chez la femme ou bien l’irritabilité plutôt.

Il y a aussi le ventre qui gonfle et il n’est pas rare qu’une femme prenne deux ou trois kilos juste quelques jours avant ses règles.

Trouver la bonne protection hygiénique si on a ses règles

Si vous avez eu vos règles, ou que vous pensez les avoir prochainement, ne perdez pas de temps et optez pour une protection hygiénique efficace ! Le sujet des règles est souvent très mal vécu par les jeunes femmes qui manquent d’informations à ce sujet. On associe souvent le fait d’avoir ses règles à des douleurs terribles, notamment avec les règles « dysménorrhées ». Pour être clair, toutes les femmes ont au moins une anecdote très gênante à raconter à propos de leurs règles. Pour éviter cela, il est important de choisir la bonne protection hygiénique…

La culotte menstruelle, une excellente alternative pratique à porter

De plus en plus de femmes choisissent la culotte menstruelle comme protection hygiénique (voir la source), et ce n’est pas un hasard : c’est bel et bien une petite révolution dans le domaine ! Concrètement, les culottes menstruelles qui existent aussi sous formes de shortys, sont efficaces pendant 12 heures pour absorber le sang des règles. Que vous décidiez de la porter de jour comme de nuit, votre culotte menstruelle sera efficace à tout moment, et vous pourrez vivre bien plus sereinement chaque moment de la journée.

Voici quelques avantages notables sur les culottes menstruelles :

  • c’est une solution qui est bien plus esthétique par rapport à toutes les autres solutions sur le marché
  • cela vous permettra de faire des économies, notamment si vous achetez plusieurs culottes menstruelles
  • c’est la solution parfaite si vous cherchez une protection hygiénique « zéro déchets » qui reste en phase avec vos convictions personnelles

La coupe menstruelle ou cup, parfaite pour débuter

Parmi les autres alternatives, on peut aussi compter sur la cup (que l’on appelle aussi coupe menstruelle). Très différente de la culotte menstruelle, cette protection hygiénique interne propose de nombreux avantages. Néanmoins, pour trouver une cup parfaitement adaptée, cela peut être bien plus compliqué. Pour ne pas vous tromper, si vous souhaitez essayer cette solution de protection hygiénique, nous vous recommandons de vous rendre sur un guide d’achat. Sur le web, vous trouverez plusieurs comparatifs pour trouver une cup adaptée à une jeune femme, ou bien pour une femme qui vient tout juste d’accoucher.

Si on devait résumer les avantages de la coupe menstruelle, voici ce que l’on pourrait dire :

  • c’est une solution de protection hygiénique interne très souple et assez rigide
  • elle est très facile à insérer et à retirer
  • c’est une solution qui est écologique et économique