Paysdevran.com » Apprendre à bien se soigner » Cigarette électronique : quel est l’origine de la cancérogénicité de cette cigarette ?

Cigarette électronique : quel est l’origine de la cancérogénicité de cette cigarette ?

Les préoccupations au sujet de la cancérogénicité des cigarettes électroniques découlent à la fois de la nicotine et d’autres produits chimiques qui peuvent se trouver dans la vapeur. En ce qui concerne la nicotine, des recherches in vitro montrent que la nicotine peut avoir un rôle de promoteur de tumeur, mais la cancérogénicité n’a pas été démontrée in vivo.

Un rapport de 2014 a déclaré qu’il n’existe pas de rôle important de la nicotine dans la promotion de la cancérogenèse chez l’homme. Ils ont signalé qu’il n’y a pas suffisamment de données pour conclure que la nicotine soit à l’origine ou contribue au cancer chez les humains, mais il existe des preuves démontrant des risques de cancer buccal, œsophagien ou pancréatique.

En savoir plus sur : smoke-safe.com

Quels sont les principaux ingrédients de la cigarette électronique ?

Les principaux ingrédients de base de la solution liquide sont :

  • Le propylène glycol,
  • et la glycérine.

Environ 20 à 27 % des particules liquides de propylène glycol et de glycérine sont inhalées.

L’exposition au propylène glycol peut être la cause d’une irritation des yeux et des voies respiratoires. Lorsque le propylène glycol est chauffé, il pourrait se transformer en oxyde de propylène, que le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) déclare peut-être cancérogène pour les humains.