Quels sont les atouts d'un radiateur électrique à inertie?

Quand vous décidez d'acheter un radiateur électrique à inertie, vous faites le choix d'un appareil qui saura monter rapidement en température. Comme vous le lirez sur https://radiateurelectriqueinertie.com, il sera possible de programmer son thermostat pour qu'il mette en route l'appareil dès que la température de la pièce sera plus basse que celle désirée.

Radiateur électrique à inertie: quand le faire fonctionner?

Sans oublier qu'il sera facile d'indiquer la durée de chauffage. Par exemple, la nuit et pendant que vous serez au travail, le radiateur électrique à inertie ne fonctionnera pas ou peu. Et il se mettra en route un peu avant votre lever ou votre retour pour qu'il fasse bon chez vous.

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:
  • à inertie sèche: des résistances viennent chauffer des matériaux réfractaires comme de la pierre de lave. La chaleur sera alors restituée longtemps et régulièrement
  • à inertie fluide. Ici, la résistance chauffe un liquide qui tourne en circuit fermé dans le radiateur.
Ce qui est intéressant, c'est que ce type de radiateur ne va pas assécher l'air de la pièce ni même déplacer la poussière. Vous pourrez même continuer à profiter de sa chaleur une fois qu'il sera éteint.