Etat des lieux : comment signaler un défaut important après l’état des lieux ?

Vous souhaitez louer en sérénité ? Vous n’avez donc qu’à compléter votre dossier de location par les documents nécessaires notamment l’inventaire de location et un état des lieux.

L’état des lieux est un document qui est fortement recommandé pour tout type de location. Ce document est à établir en 2 formes :

  • état des lieux du début de location (lors de la remise des clés)
  • état des lieux de la sortie des lieux

Ce document est à établir conjointement et contradictoirement par le locataire et le propriétaire, il doit aussi être signé et conserver soigneusement afin de faire face à tout litige après la période de la location.

L’état des lieux existe en exemplaires téléchargeables en ligne en format PDF ou en format Word, vous pourriez mieux y découvrir en consultant notre site internet suivant : https://www.droitdepropriete.com/etat-des-lieux.

Signaler un défaut important après l’état des lieux

Si un défaut important apparait après l’état des lieux, le locataire peut le signaler par courrier recommandé dans les jours qui suivent son installation (un délai de 10 jours). En ce qui concerne l’état des lieux des installations chauffages, ce dernier est à établir durant le premier mois de la période de chauffe.